Les Ailes
du silence

 

Couverture

Historique
Delta/Parapente

Vol à voile/Parachutisme

Base Jump/Aérostat
Commander
Editions livres

 

 


 

Depuis le mythe d’Icare, l’homme a attendu le xxe siècle pour réaliser son vieux rêve : voler.
Non pas voler de façon utilitaire, dans un véhicule adapté, mais voler comme un oiseau, en nageant dans l’air, en utilisant les mouvements de cet élément pour s’y maintenir et s’y déplacer, et cela pour le seul plaisir des sensations et pour explorer ce milieu fascinant dans lequel nous baignons, mais que peu de nous connaissent.
Ce livre présente les différentes disciplines qui, aujourd’hui, nous permettent d’effectuer de manière presque ordinaire ce vieux rêve de l’humanité, le vol à l’état pur, authentique et fragile grâce au deltaplane, au parapente, au vol à voile, au parachute, au base-jump, ou même à l’aérostat.
Trente-cinq ans passés à poursuivre les courants d’air, quelques aventures, et des centaines d’illustrations ont inspiré Didier Givois pour nous dresser un tableau de ces sports aériens.
Didier Givois, guide de haute montagne et photographe, se passionne pour les choses de l’air. Inconditionnel du vol libre, il découvre l’aile delta en 1974, et, pendant une trentaine d’années, sillonne le ciel pendu sous différents modèles. Au milieu des années 80 il goûte au parapente, quelques années plus tard, à la chute libre, puis au vol à voile. Aujourd’hui, tous ces jeux aériens se disputent ses temps libres selon une hiérarchie jamais établie…